César Audebert

Bibliothèque en bois, décoré de plaque de Plexiglas sérigraphié ; bois, plexiglas, serigraphie de César Audebert
Oeuvre, marqueur pointe fine, pastel gras, papier calque de César Audebert
Oeuvre, marqueur pointe fine, pastel gras, papier calque de César Audebert
Oeuvre acrylique sur toile de César Audebert
previous arrow
next arrow
Slider


Offrez-vous du mouvement avec César Audebert

Inscrit actuellement à la Villa Arson, Ecole nationale supérieure d’art de Nice, César Audebert fut très tôt attiré par le dessin et la bande dessinée. Progressivement, il a développé un intérêt pour la peinture et la couleur et a conservé, dans sa façon de travailler, un certain nombre de codes liés à l’illustration et à la BD.
Il traite les formes par la couleur pour qu’elles se distinguent les unes des autres, comme le jeu de noir et blanc. On retrouve dans la plupart de ses tableaux des couleurs vives qui délimitent ainsi chaque zone d’un visage, de la gueule des chiens ou d’une fleur de la corolle à sa tige.

L’artiste possède également une passion pour les superpositions de dessins et formes, chiens, fleurs, logos, personnages… tracés sur différents matériaux : papier calque, plexiglas, bois, peintures, sérigraphies… Ce processus lui permet de décomposer, au marqueur fin, les mouvements, les gestes, les contours des éléments traités.
Ses peintures sont développées à la manière de vastes mosaïques dont les formes seraient les motifs et dont le tracé joue des mélanges et des nuances.

En 2018, César est appelé, avec son collectif, par la marque Converse pour créer le décor d’un clip réalisé pour le fameux fabricant de chaussures de sport.

Dans le cadre de son projet d’études, il a créé et décoré une bibliothèque, modèle unique. Il y a inséré des plaques de plexiglas sur lesquelles on retrouve sa technique de superposition. Il y ajoute une touche figurative, récurrente dans son travail, en peignant des fleurs superposées à des gueules de chiens.

César reconnaît puiser son inspiration dans sa vie quotidienne, rythmée par la pratique de différents sports mais également dans ses nombreuses rencontres et dans l’attention qu’il porte à tout ce qu’il voit et qui l’entoure.

Instagram