Laurent Godard

Table basse personnalisée par Laurent Godard
Table salle à manger Laurent Godard
Meuble de cuisine de Laurent Godard
Photo de classe Laurent Godard
Table-basse-relookée_Zoom_Art4Design_Laurent-Godard
Table de salle à manger_Format paysage_Art4Design_Laurent Godard
Meuble-de-cuisine_Art4Design_Laurent-Godard
Peinture-sur-verre_Art4Design_Laurent-Godard
Peinture sur verre_Art4Design_Laurent Godard
Lampe_Art4Design_Laurent Godard
Tapis_Art4Design_Laurent Godard
Gravure sur taule_Art4Design_Laurent Godard
previous arrow
next arrow


Offrez-vous de l’insouciance avec Laurent Godard – Relooker un meuble ancien en moderne en faisant appel à l’artiste que vous avez sélectionné.


Né en 1967, Laurent Godard étudie la médecine à la Garancière, à Paris. Très vite, il décide de prendre des cours de théâtre et de peinture et développe sa technique de peinture figurative et sa passion pour l’écriture. Il sculpte tout d’abord des personnages en cire et moule des vêtements.

En 1997, il réalise son premier court métrage, Pomme d’amour où un père se crée une fausse identité pour  emprunter de l’argent afin d’emmener sa fille de six ans au bord de la mer.

Puis il lance le grand projet qui se place au centre de son oeuvre artistique: « Flateurville« , un village entre fiction et réalité dans lequel vous pouvez de nouveau retrouver son personnage, désormais appelé Marcel, sorte d’alter ego de l’artiste.

Laurent investit depuis plus de dix ans des lieux qu’on lui prête, 600m2 à Strasbourg Saint-Denis, la piscine Molitor dans le XVIème à Paris, un immeuble à New York, un palais du XVIIème à Séville, une usine abandonnée à Auxerre… dans lesquels il raconte une histoires et met en scène Flateurville et ses villageois.

Lors de la COP21, il installe à la Mairie du IVème un village écologique idéal parrainé par Arte et l’ONU.

Il peint des personnages imaginaires pour la majorité réalisés en « dripping », laissant couler la peinture sur la toile.

Ce type de peinture figurative ouvre la curiosité et invite à découvrir de nouveaux caractères et personnalités qui vont prendre forme sur différents supports : toile, tôle, bois, tapis, meubles.

Aujourd’hui, il continue à développer et à faire croître les relations réelles et fictives de Flateurville, toujours à la recherche de nouveaux lieux abandonnés à transformer et à ajouter à la carte du village.

Il utilise tous les supports narratifs dont il dispose pour pouvoir raconter l’histoire de diverses façons à un public multiple.


Offrez-vous de l’insouciance avec Laurent Godard – Relooker un meuble ancien en moderne en faisant appel à l’artiste que vous avez sélectionné.