Sébastien Dejour

previous arrow
next arrow
Slider


Offrez-vous une belle photo sur verre avec Sébastien Dejour – Relooker un meuble ancien en moderne en faisant appel à un ou des artistes sélectionnés.

Né en 1988, Sébastien Dejour étudie et travaille dans un premier temps dans l’informatique. Ce métier d’intérieur lui donne envie de passer son temps libre à l’extérieur en parcourant la ville et ses recoins. Ces balades sonnent l’aube d’une idylle grandissante avec la photographie et l’écriture. Il reçoit son premier appareil photo au début des années 2010.

Depuis ce jour, il fait du voyage une nécessité et du globe son terrain de jeu. Autodidacte de nature, il préfère l’exercice du terrain aux bancs de l’école. Il parcourt des pays comme le Cambodge et le Vietnam dont il réalisera des reportages sur le travail et le quotidien en Asie.

En 2015, il réside au Canada où il s’intègre à la vie québécoise dont il tirera des aventures dans les champs de cerises et autres contrées de l’est du pays.

Naît alors une vision documentaire de la photo. Son travail met en lumière l’individu dans son quotidien. En contant leur histoire, Sébastien illustre des métiers et usages. Ainsi il tente de faire le lien entre le monde des différentes classes sociales qui peuplent notre terre. La photographie est ainsi pour lui une opportunité de mettre en contact les individus aussi éloignés puissent-ils paraître. Accompagné de ses récits, l’instantanéité de l’image offre une connexion avec le public qui le regarde, lui donnant envie d’être lui-même un témoin de la réalité.

Son œuvre transmet une sensibilité spontanée passant du sujet aux yeux du spectateur.

Il travaille son art également en format “square” essentiellement sur le réseau social Instagram. Passionné de noir et blanc, il développe sa propre empreinte en proposant une composition faite de géométrie et de jeu avec les lignes. On y trouve des thèmes mi-rue, mi-paysage, où il relève un challenge technique afin de s’adapter au format. On remarquera aussi son sujet phare qu’est l’Île d’Yeu où il y passe la plupart de son temps libre d’entre deux voyages.

En 2019, il décide de passer le cap de la passion et de faire de la photographie son métier. Il quitte son métier d’informaticien quelques mois plus tard. Il expose à l’Île d’Yeu pour la première fois cet été 2020.

Aujourd’hui, il travaille sur un nouveau reportage d’envergure qui l’amènera au cœur des îles françaises et de par le monde. Il tentera d’allier photographie et radiophonie pour documenter la vie des peuples insulaires.

Les photographies de Sébastien Dejour sauront sublimer vos meubles et pourquoi pas vos tables basses en verre avec une belle impression sur verre.

Instagram de Sébastien

Offrez-vous une belle photo sur verre avec Sébastien Dejour – Relooker un meuble ancien en moderne en faisant appel à un ou des artistes sélectionnés.