Yacine Ouelhadj

Vinyle
"TOU KASSÉ" 160x200cm - Acrylique / Collage sur peinture à l'huile
« Harissaint Denis » 2 Sérigraphie/Acrylique sur boîte en polyester
"Harissaint Denis" 3 Sérigraphie/Acrylique sur boîte en polyester Sauce:harissa/samouraï
previous arrow
next arrow
Slider

Yacine Ouelhadj entre en septembre dernier aux Beaux-Arts de Paris. Il présente notamment au concours d’entrée son travail de peinture acrylique associée à la harissa sur des boites de kebab où l’on peut voir apparaître des monuments.

Originaire du milieu du graffiti, il donne ses premiers coups de bombe au lycée ; il se fait vite connaître sous le nom de Zekid et transforme les vinyles hors d’usage en palettes où sa créativité s’exprime librement.

Un jour, aux Puces avec son père, il passe devant un stand de disques et a l’idée d’en peindre un pour remercier une de ses amies qui l’hébergeait à Bruxelles. Il commence donc à apposer son art abstrait et coloré sur des vinyles qu’il considère comme l’un des objets les plus aboutis, d’un noir non pas sombre mais au contraire lumineux.

En 2016, Zekid est en résidence chez le Disquaire House Monkey records où ses vinyles sont exposés sur les murs.

Il est également invité dans de nombreuses soirées parisiennes et crée avec son ami Vjaste, Antonin Dony, le V2V, Vinyle to Vjing, fusion de l’art et visuel.

En 2019, Zekid expose une centaine de vinyles à l’Espace Futur.

Yacine aime visiblement donner une seconde vie aux objets et c’est naturellement qu’il a accepté d’être compté parmi les artistes d’Art4Design lorsque je l’ai rencontré au Vinyle Market de la Bellevilloise. Ses ?uvres, colorées et ludiques, offrent une vision poétique du monde où matériaux, supports, animaux fantastiques, monuments emblématiques et couleurs reflètent un imaginaire riche qui saura vous enchanter.

Pour vous, pour Art4Design, Yacine s’est ainsi prêté au jeu de relooker quatre chaises d’école et nous offre également quatre oeuvres uniques, créées par des techniques variées.

Instagram