Qui sommes nous?

Chaises d'écoles customisées par Yacine Ouelhadj en face à face

Pauline Godard, éditrice de mobilier unique et fondatrice d’Art4Design

« Les trois mots qui viennent d’abord en tête pour me décrire : sourire, enthousiasme et curiosité. Enfant, je baignais déjà dans un environnement artistique et n’ai jamais voulu m’en éloigner. Mes expériences professionnelles en tant que responsable de communication ou créatrice d’événements pour Artaq, promoteur de Street Art émergeant, pour le service communication de la Cité de l’Architecture & du Patrimoine et pour Flateurville m’ont particulièrement enrichie.
Aujourd’hui j’explore Paris à la recherche constante d’un nouveau lieu à découvrir, d’une conférence à laquelle participer, d’une piste de danse à survoler. Je fourmille de projets, écriture, organisation d’évènements, peinture sur céramique…
En lançant ma propre entreprise, pour mêler travail et création et mettre en relation artistes et amateurs, je réalise un rêve de plus. »

Attirée par l’énergie que dégagent les gens, Pauline va à la rencontre d’artistes sympathiques s’imaginant leurs œuvres sur du mobilier et dans les intérieurs des ménages. Aujourd’hui, elle est entourée d’une famille d’artistes choisis pour leur poésie colorée et leur graphisme fort, prêts à développer des intérieurs uniques :

  • Arthur Simony, jeune artiste poétique appelé pour relooker la lampe Cobra pour ses 50 ans,
  • Stéphanie Lelong, artiste aux couleurs vives et originales,
  • César Audebert, étudiant à la Villa Arson, école nationale supérieure d’art de Nice,
  • Stoul dont les lignes graphiques envahissent les murs de la ville et les cartes bancaire de la caisse d’épargne,
  • Laurent Godard, artiste pluridisciplinaire inspiré par Pollock,
  • JeanJérome dont les animaux enchanteurs ont envahi le packaging des bretzels Ancel,
  • Yacine Ouelhadj récemment entré aux Beaux-Arts de Paris dont les vinyles relookés fleurissent les galeries d’art parisiennes… et d’autres artistes à venir !

Pourquoi ce projet ? Qu’est-ce qui se cache derrière Art4Design ?

Au départ, plusieurs constats…

Nous sommes soumis à un phénomène de standardisation du mobilier. Qu’on l’achète dans un magasin de grande distribution ou chez un designer, il est rarement unique.

La quantité de déchets d’ameublement a considérablement augmenté au cours des 30 dernières années. Ils représentent aujourd’hui plus de 2 millions de tonnes par an, soit 20 kg par an et par personne.

Un phénomène dû au changement d’habitudes de vie et de consommation mais aussi à la durée de vie limitée de certains produits bon marché.

Les entreprises apportent une attention particulière au design de leurs produits. Certaines marques ont mis en place des collaborations avec des artistes pour relooker leurs produits lors de campagnes de communication éphémères.

puis un projet

Art4Design veut répondre à ces nouveaux besoins en proposant aux particuliers mais aussi aux hôtels, bars et restaurants de donner une nouvelle vie à leur mobilier en faisant appel à un ou des artistes sélectionnés.

Sur le site, les clients choisissent l’artiste qui leur plait et leur délivrera une œuvre unique sur leur objet qui sera alors personnalisé.

L’entreprise propose également sur son site internet, art4design.fr, une boutique permettant d’investir dans du mobilier vintage personnalisé pour la grande majorité récolté dans la rue mis en vente pour son originalité.

Art4Design imagine un design unique créé par un artiste et détestiné à la décoration d’intérieur ou à des campagnes de communication d’entreprises.

Des intérieurs originaux sont créés grâce à des artistes choisis pour leur univers poétique et coloré mais aussi pour leur graphisme fort.

Nous nous engageons à :

  • Fournir une œuvre correspondant aux désirs et exigences du client,
  • Garantir une qualité de finitions et un résultat durable,
  • Fournir un document d’authenticité de l’oeuvre,
  • Fournir la signature de l’artiste.

Comment ça marche ?
Découvrez nos artistes !